Lettre de recours gracieux et réponse du maire

Publié le par ecolepublique87

Limoges, le 21 septembre 2011 

 

87100 Limoges

 

A  Monsieur  RODET

 Maire de Limoges

Place Léon Betoulle

87031 limoges cedex

 

 

Objet : recours gracieux en annulation de votre décision de priver les enfants et parents de l'école publique de Landouge des locaux et annexes suivants:

 

  • Bâtiments de l’ancienne école primaire avenue de Landouge
  • Cour de récréation
  • Préau

 

 

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

l'école privée la Calandreta Lemosina est installée depuis le 2 septembre 2011 dans des locaux de notre école publique et ses annexes, dont vous privez depuis le 5 septembre 2011,  les élèves du service scolaire public municipal.

 

En l'absence de désaffection de ces locaux, je vous prie de rendre immédiatement ces locaux à l'école publique, les enfants de la commune subissent un préjudice inadmissible.

 

Par ailleurs, vous m’avez informée d'un coût en fonctionnement de chaque enfant de la commune s'élevant à 2100 euros. Je souhaite pouvoir vérifier ce calcul auprès de vos services. Je souhaite du même coup vérifier le calcul du "forfait communal des classes élémentaires de la commune" en dépenses matérielles d'enseignement qui sont répercutées vers les classes privées sous contrat d'association. A quel moment puis je rencontrer la personne qui me permettrait la consultation des documents comptables officiels afférents et en obtenir copie?

 

Je vous prie de m'indiquer si des salaires d'enseignants ou de personnels d'encadrement d'écoles privées situées dans la commune sont pris en charge par la commune, et si oui, à partir de quels textes de lois.

D’autre part, je souhaite obtenir copie de la totalité des conventions et contrats qui vous lient à la Calandreta lemosina.

 

            Veuillez, Monsieur le maire, agréer l’expression de mon plus profond respect.

Réponse du maire


 IMG.jpg

IMG_0001.jpg

Commenter cet article