L’arbre qui cache la forêt.

Publié le par ecolepublique87

Non contents d’avoir essayé en vain de mobiliser les parents de l’école publique, mais aussi les habitants de Landouge, les membres de la Calandreta Lemosina ont réalisé une action médiatique relatée  dans « Le Populaire ». Dans cet article, au titre accrocheur « un arbre symbole de la laïcité » on apprend que M Leray joue au jardinier dans les anciens locaux de cette école privée.

Ce que l’article ne dit pas, c’est que le Diacre de Landouge était VIP à la réunion qui a suivi cette plantation, censée rappelée la loi de séparation des églises et de l’état.

 La Mairie de Limoges était-elle au courant d’une action aussi ambiguë ?


Et là, on s’interroge sur la valeur de la laïcité pour cette association.


M Leray semble avoir la main verte, mais il ne semble pas bien appréhender la notion de laïcité. Pendant ces cours de jardinage route de Toulouse à Limoges, se tenait  à Guéret, avec le concours de la Libre Pensée 23 et celui du  Grand Orient de France, une conférence sur la loi de 1905. Point d’arbre, point de jardinier, mais une définition claire et précise de la laïcité, bien éloignée ce celle que l’on peut lire dans l’article en question. C’est bien dommage pour M Leray, il a raté ses cours du soir !


Et quels cours ! tout était clair, net, explicite et nous n’avons pas vu de Diacre !

De plus, à ma connaissance (certes très limitée) l'érable n'a pas de symbole, mais peut être  va t-il devenir le symbole de cette école privée !!!

 


Théodore Manesse

 

Calandreta-sans-les-gamins.jpg

Commenter cet article

Elise Hôte 11/12/2011 22:35


J'imagine très bien que dans vos fantasmes les plus insensés, la précence d'un diacre à la plantation de l'arbre de la laïcité de la Calandreta, vendredi soir, aurait été une excellente nouvelle
vous permettant de ressasser votre haine envers notre école.


Mais, dans la réalité, dans la "vraie vie", AUCUN DIACRE N'ETAIT PRESENT à cette cérémonie.


Nous prenez vous pour des benêts ? De grâce, monsieur, cessez la calomnie, arrêtez d'attiser la haine, contentez vous de parler de faits réels, et gardez vos fantasmes pour vous. Tout cela
devient pénible : perpétrer le mensonge dans le souci de mener jusqu'au bout votre croisade, cela est méprisable.

ecolepublique87 11/12/2011 23:10



Bien vu oserais je !!!


Aucun diacre à cette cérémonie mais un diacre fort actif et revendicatif lors de votre réunion du samedi matin, qui me semble t-il n'a pas connu le succès escompté, n'est ce pas ?


Je corrige l'article


Ce n'était peut être pas utile de faire un rapport d'incident à Over Blog pour cela ... avec toutes les insultes que j'ai reçues, je ne suis même pas aussi procédurier.


Enfin, vous êtes une grosse menteuse, vous m'aviez promis de ne plus laisser de message, et ça j'en ai la preuve, donc pas d'envoi à OverBlog!!!